Comme chaque début d’année depuis quelques saisons, l’équipe masculine de nationale 1 du Vélo Club de Vaulx-en-Velin s’est rendue en Espagne pour son stage de pré-saison.

Le soleil de Platja d’Aro, dans la région de Gérone a permis aux 13 coureurs présents d’aborder 2022 sereinement. En chiffres: 7 jours de stage, 28h de vélo et plus de 800 km parcourus.
Un programme chargé avec un premier bloc de trois jours « foncier » en début de semaine avec une sortie longue de 6h pour 190 km. Après une journée de repos le mercredi, les Vaudais ont repris la route de l’entrainement avec le deuxième bloc plus porté sur les intensités : un test 20 minutes le jeudi, des affrontements sur sprints le vendredi et une simulation de course le samedi avec trois équipes.
L’ensemble des coureurs et du staff ont été satisfaits de la semaine, tant par la qualité du travail fournit que par l’ambiance générale. Le groupe apparaît soudé et enthousiaste à l’approche du début de la saison.
Nouveauté cette année, les coureurs ont pu profiter de la présence de notre assistant Jean-Luc Antouly qui a massé l’ensemble des participants durant la semaine. « Le staff était au rendez-vous et ça a permis une meilleure appréciation du stage pour les gars qui ont eu un retour positif lors du débriefing« , commente Romain Faussurier le directeur sportif.
Concernant le protocole sanitaire, tous les coureurs et le staff ont été soumis à un test PCR avant le départ afin de minimiser les risques de propagation du virus. Un contrôle essentiel qui a permis d’isoler deux coureurs positifs. L’un a été privé de stage toute la semaine et le deuxième a rejoint l’équipe en milieu de programme après avoir été contrôlé négatif. Afin de ne prendre aucun risque, un test a été effectué en milieu de semaine de stage et tout le monde était négatif.
Place au début de la saison maintenant !