Le stage des jeunes, une réussite pour bien lancer la saison

Initialement prévu en Ardèche, le stage de début de saison des plus jeunes s’est tenu à Vaulx-en-Velin pour la deuxième année consécutive à cause du Covid. On note cependant le bel engagement des jeunes qui ont profité de 10 jours d’entrainement au lieu des 6 prévus en Ardèche. De la route à la piste, ils ont répondu présents pour préparer au mieux l’année.

Photo : Aubin


Retrouvez le ressenti de Gilbert Ferri l’entraineur de la section jeunes :


« Durant les deux semaines de vacances de février, Lyon et ses alentours ont servi de décor au stage route et piste ouvert aux minimes, cadets et juniors/séniors associés. 
Mais pas que! Les 7/12 ans ont également pu s’initier à la piste sur quatre journées aux côtés de leurs ainés. 
Au total 25 filles et garçons ont participé à une ou plusieurs séances mises en place, avec une fréquentation moyenne de 15 jeunes.
Au programme: découverte et perfectionnement aux principales disciplines piste et route, sorties foncières et exercices spécifiques, sessions théoriques, travail sur home-trainer durant les journées trop pluvieuses. 
Le tout dans une ambiance de vraie camaraderie, où le plaisir de se retrouver n’était pas feint. 
De leur cité, les autres licenciés non présents, ont pu apprécier les vacances en famille ou s’adonner aux joies des sports d’hiver. 
Sans conteste, ce stage restera un moment fort de la saison! Un grand merci à l’équipe encadrante et les parents accompagnateurs pour leur compétence, bienveillance et disponibilité. La saison peut commencer! »

Nous remercions chaleureusement les adultes qui ont prêté main forte à Gilbert et l’on aidé dans l’accompagnement des groupes : Victor Wu, Jean-marc Guitton, Antonia Saura, Patrick Testud, Bruno Ardaillon et Guillaume Damiand. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s