Merci Gilbert !

« C’est la semaine des dernières »… Dans la salle de réunion du Vélo Club de Vaulx-en-Velin, Gilbert Ferry commence le décompte, « c’est la dernière fois que je vais dans cette école, c’est ma dernière séance avec les poussins ». Une semaine plus tard, nous sommes le mercredi 29 juin et cette fois c’est la dernière séance club avec les minimes et les cadets. Tout le monde a joué le jeu et est venu pour rouler une dernière fois avec le gourou et 1001 plans d’entrainements. 

Il faut dire qu’en 25 années de service au Vélo Club de Vaulx-en-Velin, Gilbert en a vu passer des enfants dans son école de cyclisme. Il a notamment accompagné un certain Clément Venturini depuis le début. Mais lorsqu’on lui fait remarquer, il commente modestement « Clément n’avait pas besoin de moi, pas besoin de nous, il avait quelque chose qui a fait la différence dès le plus jeune âge ».
Alors hier soir, des anciens sont venus toute la journée pour lui rendre hommage et le remercier de les avoir accompagnés. Un bon peloton a arpenté les routes de l’Ain en sa compagnie une dernière fois, de manière officielle…
Car l’attachement pour Gilbert est tel que tous nos jeunes ont demandé à conserver des sorties avec lui. « Sans court-circuiter les entraineurs », Gilbert a d’ores et déjà accepté de continuer de proposer des regroupements « sorties copains » pour nous faire découvrir « la plus belle région de France », les monts du lyonnais. Et on espère qu’on passera faire un coucou à la Grenouille! 

Dès demain, au 1er juillet ça ne sera plus Gilbert et sa veste thermique qui accueillera les jeunes mais il aura marqué des générations de cyclistes à Vaulx-en-Velin. Ses bons conseils sur la cadence de pédale, le freinage en descente, la nutrition, le renforcement musculaire etc, continueront de résonner dans les esprits. 

Merci pour ta fidélité, ton engagement, ta passion, d’avoir traversé les tempêtes et les bons moments! C’est un mur porteur du VCVV qui va profiter d’une bonne retraite mais « les jeunes sont entre de bonnes mains ». 

Passation de pouvoirs entre Patrick Testud, Eliott Austin et Gilbert Ferri

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’Eliott Austin pour prendre le relais, épaulé notamment par Romain Faussurier, Jean-Marc Guitton, Christophe Cara, Scotty Kitt, Aubin Grauvogel et Auriane Guiot pour la gestion des écoles de cyclisme. 

Une nouvelle ère commence mais la porte restera toujours ouverte Gilbert! MERCI!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s