La belle évolution d’Axel Junique

PROLONGATION SAISON 2023 ✍️

Malgré un début de saison pas évident (lire ici), Axel Junique est en train de nous offrir une belle fin d’année! Après son récent changement de catégorie (lire ici), il a disputé sa première manche de Coupe de France à Cherbourg début septembre.

Le porteur du maillot jaune de la semaine cantalienne sur cinq étapes a décidé de nous faire confiance une année de plus. Réserviste en 2022, Axel Junique intégrera l’équipe de Division Nationale dès cette fin d’année pour notre et son plus grand bonheur.

« Je suis passé par différents stades durant la saison 2022. Tout d’abord elle a démarré très mal (rires), on sait tous pourquoi avec mes deux fractures. Ensuite petit à petit j’ai bien couru, je me suis bien entraîné et je me suis bien remis. J’enchaînais les courses en première et quand je revenais en 2 je me sentais de mieux en mieux. Je jouais quasiment tout le temps les premiers rôles en 2 eme catégorie.

Durant le mois de juillet, j’ai couru uniquement en première et en élite et là je jouais pas les premiers rôles par contre (rires). Après ce gros mois de juillet j’ai enchaîné avec la semaine cantalienne où j’avais de bonnes sensations. C’est grâce aux places faites dans les courses en 2 avant et cumulées à celles de la semaine cantalienne que j’ai pu passer en 1 ère catégorie.

Je suis malgré tout satisfait de la saison que j’ai réalisé (elle n’est pas finie d’ailleurs) même si j’ai eu quelques pépins au début mais ça n’est pas de mon ressort donc j’essaie de ne pas les prendre en compte et de relativiser. En cette fin de saison je suis en voie de prendre le coup de pedale des courses en 1ère. J’espère que les courses que je fais me feront passer un gros cap pour l’an prochain.

En ce qui concerne l’an prochain d’ailleurs, je compte aider l’équipe un maximum. J’espère franchir encore un palier pour pouvoir accrocher des places dans certaines courses.

L’équipe est d’ailleurs au top et le staff également. Je m’y sens bien et c’est je pense le principal pour pouvoir performer, cela est donc super motivant. Je serai espoir 2 en 2023, donc plus en ‘découverte’ contrairement à cette année. J’espère être à la hauteur mais pour l’instant je me concentre sur la fin de saison 2022. Après je prendrais un peu de repos pour recharger les batteries, récupérer physiquement et mentalement et me concentrer un peu plus sur les études d’ailleurs (rires). »

Nous sommes évidemment fiers et heureux de compter Axel dans nos rangs une saison de plus. La formation continue et on espère qu’il fera une excellente saison 2023!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s